top of page

Mario Caroli

Musician

----

France - Italy

Logo-04.png.1.png
ACIMC-LOGOTYPE-cadre.png

Mario Caroli a commencĂ© ses Ă©tudes musicales Ă  l’ñge de 14 ans et a obtenu son diplĂŽme de soliste Ă  l’ñge de 19 ans. Il a travaillĂ© avec Annamaria Morini Ă  Bologne et avec Manuela Wiesler Ă  Vienne. Il remporte Ă  22 ans le trĂšs convoitĂ© Prix International Kranichsteiner Musikpreis Ă  Darmastadt et il entame ainsi une carriĂšre de flĂ»te soliste couronnĂ©e de succĂšs En tant que poursuite logique du Prix remportĂ© Ă  Darmstadt, sa carriĂšre dĂ©marre en tant qu’ardent dĂ©fenseur des langages contemporains: sa rĂ©putation grandit trĂšs rapidement et il devient l’interprĂšte d’élection de beaucoup parmi les plus grands compositeurs de nos jours. Mario a crĂ©Ă© des oeuvre de Salvatore Sciarrino, György Kurtag, Doina Rotaru, Toshio Hosokawa, Ivan Fedele, Olga Neuwirth, Philippe Hurel, Wolfgang Rihm, Francesco Filidei, Stefano Gervasoni, Marco Stroppa, Joji Yuasa, Kaija Saariaho et beaucoup d’entre eux lui ont dĂ©diĂ© de magnifiques piĂšces solistes et concertos qui ont contribuĂ© Ă  Ă©largir considĂ©rablement le rĂ©pertoire pour flĂ»te. Quelques annĂ©es plus tard, son intĂ©rĂȘt se recentre sur l’ensemble du rĂ©pertoire, sans distinctions de styles ou d’époques. Figure unique et inclassable dans le panorama d’aujourd’hui, Mario est un des trĂšs rares artistes Ă  pouvoir passer de la plus classique des piĂšces du rĂ©pertoire Ă  la plus extrĂȘme composition contemporaine avec le mĂȘme Ă©lan, la mĂȘme vibrante personnalitĂ©, la mĂȘme virtuositĂ© et la mĂȘme rigueur d’approche, Ă  la fois technique et musicale. La critique n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  l’appeler “phĂ©nomĂšne” pour ses interprĂ©tations rĂ©vĂ©latrices de nouvelles idĂ©es de Bach, Schubert ou encore Debussy et le “New York Times” a Ă©crit de lui “il a un son dont on voudrait ĂȘtre enveloppĂ©s” Mario apparaĂźt comme soliste avec de grands orchestres tels que Philharmonia Orchestra de Londres, Orchestre Philharmonique de Radio France Ă  Paris, Tokyo Philharmonic et Metropolitan Orchestra Tokyo, SWR et WDR Radiosinfonieorchester de Stuttgart et Cologne, l’Orchestre National de Belgique Ă  Bruxelles, l’Orchestre National de la Radio Italienne Ă  Turin, l’Orchestre National de la Radio TĂ©lĂ©vision Grecque Ă  AthĂšnes, Basel Sinfonietta, Icelandic Symphony Orchestra Ă  Rejkyavik, Sofia Soloists, Mozart Kammerphilharmonie, les Orchestres des OpĂ©ras de of the Stuttgart, VĂ©rone, Florence, Rouen, Bari, Cagliari, les Orchestres Philharmoniques de Strasbourg, Nice, Montecarlo, Les Percussions de Strasbourg, the Ensemble Contrechamps of Geneva, the Neue Vocalsolisten Stuttgart
 PrĂ©sent dans les plus grands festivals, Mario aux Philharmonie de Berlin et Cologne, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Royal Festival Hall de Londres, au Wiener Konzerthaus, au Lincoln Center de New York, au Suntory Hall et Ă  l’Opra City Hous de Tokyo, Ă  la Scala de Milan, au palais des Beaux Arts de Bruxelles, Ă  la Philharmonie au ThĂ©Ăątre du ChĂątelet Ă  l’OpĂ©ra Garnier et Ă  l’Auditorium de Radio France Ă  Paris, Ă  la CitĂ© de la Musique in Strasbourg, Ă  la Harpa in Reykjavik, au Megaron d’AthĂšnes
 Il a enregistrĂ© Ă  peu prĂšs 40 cd, incluant une trĂšs grande partie de crĂ©ations mondiales ainsi que des grands classiques du rĂ©pertoire. Ses enregistrements ont reçu de trĂšs grands prix. TrĂšs en demande en tant que professeur, Mario donne des masterclasses Ă  travers les grands Institutions du monde entier, il enseigne Ă  l’AcadĂ©mie SupĂ©rieure de Musique de Strasbourg et il est aujourd’hui titulaire du poste de flĂ»te Ă  la Musikhochschule de Freiburg i.B, en Allemagne.

background_edited.png

Works

Excerpts:
For more information and listen to the entire work click on the title.
Title
Instrumentation
Duration
Year
bottom of page